L’édition 2013 des Bourses L’Oréal France-Unesco Pour Les Femmes et la Science dévoilera le 14 octobre prochain, au Palais de la découverte, les profils de 25 jeunes doctorantes récompensées pour la qualité de leurs travaux en science.
Il s’agit de la 7è édition de ces Bourses qui reçoivent le soutien de la commission française pour l’Unesco et de l’Académie des sciences ainsi que le haut patronage de Geneviève Fioraso, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Leur objectif est de promouvoir la place des femmes dans les carrières scientifiques et d’encourager les jeunes filles à s’orienter dans ces filières dans lesquelles elles sont sous-représentées.
Les 25 Bourses seront remises aux jeunes doctorantes lors d’une cérémonie qui sera suivie d’un speedmeeting avec 120 lycéennes, les anciennes et les 25 nouvelles Boursières et 30 femmes scientifiques de L’Oréal.
Ce speedmeeting cherchera à démystifier le métier scientifique, lutter contre des préjugés et donner l’occasion aux plus jeunes, de recevoir des réponses aux questions qu’elles se posent sur les parcours et les métiers.
A cette occasion, Science Ouverte, en partenariat avec Animaths, organisera une sortie avec des lycéennes (sous réserve d’assez d’inscrits) à cet événement exceptionnel.
Inscriptions auprès de Julien Rastegar : julien.rastegarATscienceouverte.fr
[[Remplacer AT par @]]