L’association organise un samedi par mois, une animation conviviale, ouverte et gratuite pour tous les curieux et curieuses du quartier de l’Avenir Parisien à Drancy, autour d’un thème scientifique à chaque fois différent.
Pour ce Samedi des curieux, nous vous invitons à explorer le fascinant monde des fusées et des planètes, en lien avec l’exposition sur les lanceurs spatiaux présentée au Château de Ladoucette.
Cette journée sera l’occasion de découvrir cet univers, d’en percer les mystères, et de comprendre les distances incroyables qui séparent les planètes dans le système solaire à travers des ateliers ludiques et interactifs.
Quel est le programme ?
Les fusées et l’exploration spatiale jouent un rôle essentiel dans la compréhension de notre univers et dans l’avancée des technologies de pointe.
Cette journée débutera à 14h00 par un atelier Micro-Folie qui vous plongera dans le monde des lanceurs spatiaux et des merveilles de l’espace, jusqu’à 15h30.
À partir de 15h30, l’atelier proposé par Science Ouverte prendra le relais.
Vous participerez à des activités interactives autour des fusées et des distances interplanétaires en fabriquant vos propres fusées !
A noter que cet atelier se terminera à 16h45, juste avant la fermeture du parc prévue pour 17h00.
Enfin, un temps sera consacré aux discussions et aux échanges pour mieux comprendre les enjeux et les défis de l’exploration spatiale, ainsi que ses implications dans notre avenir.
Informations pratiques
- Pour qui ? Public jeune et familial, à partir de 7 ans. Les parents qui souhaitent accompagner leurs enfants et participer à l’animation sont les bienvenus !
- Quand ? Le samedi 7 décembre 2024 de 14h00 à 16h45
- Où ? Château de Ladoucette, 93700 Drancy (départ groupé à 13h depuis l’Espace Avenir)
- À quel prix ? Entrée libre et gratuite
Contact
Pauline Aubert Pauline Aubert, Chargée de projets
pauline.aubert@scienceouverte.fr
01 48 35 02 91 | 06 20 99 13 67
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.