Accueil > Événements > Salons, festivals, fêtes

TFJM 2018

07-08 avril 2018, campus de l’Ecole centrale Paris

Cette année, Science Ouverte patronne 3 équipes au Tournoi français des jeunes mathématiciennes et mathématiciens (TFJM²)

Suite au stage Olympic maths datant d’octobre dernier, deux équipes de quatre lycéens ont décidé de former une équipe pour le TFJM². Science Ouverte accompagne aussi une autre équipe de quatre, du lycée Frédéric Mistral à Fresnes supervisée par Sophie VOLATIER, professeure de mathématiques du même lycée.

Encadrés et coachés par Cyril DEMARCHE, maître de conférence à Paris VI et Mathieu LAMBLIN, stagiaire polytechnicien, ils se sont réunis plusieurs fois dans l’année afin de préparer le concours.

Ce dernier est une compétition par équipe de 4 à 6 lycéens. Chaque équipe est accompagnée d’un ou deux encadrants, des professeurs de mathématiques, des doctorants ou encore d’anciens participants. Les jeunes travaillent sur une série de problèmes mathématiques difficiles qui touchent plusieurs domaines du vaste monde des mathématiques.

Retrouvez toutes les informations complémentaires, ainsi que les règles de ce concours sur le site internet du TFJM² ainsi que sur leurs réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Retour en images

Nos soutiens:
Contact - Suivre la vie du site RSS 2.0 - Espace privé