Accueil > Événements > Stages vacances

Stage de préparation - Festival Paris-Montagne

Du 10 au 12 juillet à l’espace @venir

Dans le cadre de sa participation au festival Paris-Montagne du 18 au 21 juillet 2012 à l’Ecole Normale Supérieure, Science Ouverte propose un stage de préparation à l’animation "étranges attracteurs".

Lors du festival, l’atelier proposera des animations très diverses autour d’un seul thème : l’attraction et les limites en mathématiques, sous un angle ludique et spectaculaire. Au programme, selon les publics : fractales, pliages, calcul de Pi, algorithme du Boulanger,...

Tu es adhérent de l’association, tu as envie de participer au festival et de faire une animation ? Ce mini-stage est pour toi !

Programme

Le premier jour sera consacré à de la manipulation sous différentes formes : sur ordinateur avec les fractales, pliages, mélanges, tirages probabilistes convergents.

Le deuxième jour, il y aura une phase de créativité de la part des participants dans la fabrication de jolies fractales. Puis on apprendra de façon précise à réaliser un prénom (ou n’importe quel mot) sous forme fractale, comme dans l’exemple ci-dessous :

Le troisième jour sera consacré à la réalisation de l’animation.

Si vous ne pouvez pas assister aux trois séances, ce n’est pas dramatique. Il faut par contre nous confirmer votre présence (si vous venez, et si oui, quels jours).

Dates

Du mardi 10 au jeudi 12 juillet, de 10h à 16h30 (avec une petite promenade à midi pour aller chercher de quoi manger au centre commercial à côté, fourni par l’association).

Lieu

Espace @venir, 1 place de l’Amitié à Drancy. Il y a un plan ici : http://www.scienceouverte.fr/Nous-contacter

Nos soutiens:
GIF - 4.1 ko
JPEG - 5.8 ko
JPEG - 3.8 ko
GIF - 3.4 ko
JPEG - 103.3 ko
JPEG - 105 ko
JPEG - 114.6 ko
JPEG - 13.4 ko
GIF - 4.6 ko
JPEG - 28 ko
GIF - 4.7 ko
GIF - 9.7 ko
Contact - Suivre la vie du site RSS 2.0 - Espace privé