Accueil > Événements > Salons, festivals, fêtes

7ème édition 2013 des Bourses L’Oréal France-Unesco "Pour Les Femmes et la Science"

Le 14 octobre 2013 au Palais de la découverte, Paris

L’édition 2013 des Bourses L’Oréal France-Unesco Pour Les Femmes et la Science dévoilera le 14 octobre prochain, au Palais de la découverte, les profils de 25 jeunes doctorantes récompensées pour la qualité de leurs travaux en science.

Il s’agit de la 7è édition de ces Bourses qui reçoivent le soutien de la commission française pour l’Unesco et de l’Académie des sciences ainsi que le haut patronage de Geneviève Fioraso, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Leur objectif est de promouvoir la place des femmes dans les carrières scientifiques et d’encourager les jeunes filles à s’orienter dans ces filières dans lesquelles elles sont sous-représentées.

Les 25 Bourses seront remises aux jeunes doctorantes lors d’une cérémonie qui sera suivie d’un speedmeeting avec 120 lycéennes, les anciennes et les 25 nouvelles Boursières et 30 femmes scientifiques de L’Oréal.

Ce speedmeeting cherchera à démystifier le métier scientifique, lutter contre des préjugés et donner l’occasion aux plus jeunes, de recevoir des réponses aux questions qu’elles se posent sur les parcours et les métiers.

A cette occasion, Science Ouverte, en partenariat avec Animaths, organisera une sortie avec des lycéennes (sous réserve d’assez d’inscrits) à cet événement exceptionnel.

Inscriptions auprès de Julien Rastegar : julien.rastegarATscienceouverte.fr
 [1]

info portfolio

La cérémonie a eu lieu au Palais de la Découverte, lieu superbe ! Geneviève Fioraso, minsitre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, avait fait le déplacement pour parler aux jeunes filles (...) Grâce à Science Ouverte, 5 lycéennes ont pu discuter avec des doctorantes lauréates des bourses

Notes

[1Remplacer AT par @

Nos soutiens:
Contact - Suivre la vie du site RSS 2.0 - Espace privé