Catégories
Non classé

Samedi des Curieux février 2022 – Paléontologie et pop culture

L’association organise un samedi par mois de 16h30 à 18h30, à l’espace @venir un après-midi convivial, ouvert et gratuit pour tous les curieux et curieuses du quartier de l’Avenir Parisien, autour d’un thème scientifique à chaque fois différent.

Ce samedi 5 février 2022, tous les curieux et curieuses dès 7 ans sont invités à venir découvrir le métier de paléontologue à travers l’analyse de personnages de pop culture.

Ptyranidur (Pokémon) © TPCi

La paléontologie est une science qui étudie les restes fossiles des êtres vivants du passé, comme par exemple les fossiles des dinosaures.

Quel est le programme ?

Le Samedi des Curieux du 5 février vous invite à découvrir comment la paléontologie a inspiré la pop culture.

Sans le savoir, vous côtoyez la paléontologie dans la vie de tous les jours. Que ce soit dans vos séries, vos films, vos livres ou vos jeux vidéos, venez identifier vos personnages préférés comme un vrai paléontologue !

Informations pratiques

L’atelier est prévu le samedi 5 février 2022 de 16h30 à 18h30 à l’Espace Avenir, situé au 1 place de l’Amitié à Drancy !

L’entrée est libre et ouverte à un public jeune et familial (à partir de 7 ans).