Accueil > Activités régulières > Interventions scolaires

Le club science : projet Planétarium

Tous les jeudis - 16h/17h30

Depuis 3 ans déjà, Science Ouverte s’implique dans le club science du collège Paul Langevin. Après les montgolfières, ils se sont lancés un nouveau défi : fabriquer un planétarium...

Encadrés par Benjamin Nguyen et les stagiaires polytechniciens David et Omar, les jeunes du collège Paul Langevin se réunissent tous les jeudis après leurs cours, de 16h à 17h30. Ensemble, ils ont formé un club science, dont l’objectif de cette année est la construction d’un planétarium à taille humaine et la conception d’animations sur les étoiles. A l’heure actuelle, les premières maquettes ont été réalisées :

Leur travail est déjà récompensé, puisqu’ils ont été sélectionnés pour participer à la finale régionale de la "Faîtes de la science", le 20 avril 2017. Ce concours met en valeur les réalisations et initiatives scientifiques de collégiens et lycéens. La dizaine de jeunes devront présenter à l’oral devant un jury de professeurs et de chercheurs, leur projet : "Une fenêtre pour apprendre et rêver : le planétarium".

Ils préparent avec un grand sérieux leur soutenance :

Nous espérons de tout cœur qu’ils arriveront à convaincre le jury, et à remporter le concours régional de la "Faîtes de la science" ! Si c’était le cas, ils seraient sélectionnés pour la finale nationale, le 19 mai à la Faculté des Sciences d’Orsay.

Post scriptum :

Retrouvez les photos de l’événement Faîtes de la science sur cette page. Les jeunes n’ont pas été retenu, mais sont repartis heureux de cette journée pleine en émotion, et découverte !

Contact :
Benjamin Nguyen : 01 48 35 02 91
benjamin.nguyen(AT)scienceouverte.fr [1]

Notes

[1remplacer le AT par @

Nos soutiens:
GIF - 4.1 ko
JPEG - 5.8 ko
JPEG - 3.8 ko
GIF - 3.4 ko
JPEG - 103.3 ko
JPEG - 105 ko
JPEG - 114.6 ko
JPEG - 13.4 ko
GIF - 4.6 ko
JPEG - 28 ko
GIF - 4.7 ko
GIF - 9.7 ko
Contact - Suivre la vie du site RSS 2.0 - Espace privé