Accueil > Événements > Stages vacances

Ecole Ouverte : vacances de Noël

Décembre 2008

Les 22 et 23 décembre 2008 :
- De 9h30 à 12h30 : soutien et aide au devoirs au réfectoire du Lycée Louise Michel (Bobigny)

Vous pouvez venir faire vos devoirs et autres révisions au lycée dans le réfectoire. Vous aurez à votre écoute des enseignants, des assistants pédagogiques et des étudiants en CPGE ou en master pour vous aider dans différentes matières : mathématiques (essentiellement) mais aussi français, histoire-géographie, philosophie, économie. Ils pourront vous donner des conseils pour vos devoirs mais aussi pour mieux organiser votre travail ou comprendre plus rapidement les méthodes à mettre en œuvre pour réussir.

Ce soutien s’adresse à tous les niveaux, de la seconde à la CPGE. Une cinquantaine d’élèves par demi-journée pourront être accueillis à cette session.

- De 14h00 à 17h00 : construction de formes géométriques à l’Espace @venir

Elle s’adresse en priorité aux élèves de l’atelier du lycée puisqu’on va y construire des formes qui leur serviront notamment pour leurs TPE et le Congrès Math.en.Jeans. Mais ces formes ont une dimension artistique incontestable et l’activité est ouverte à tous. Pour une quinzaine d’élèves.

Les 29 et 30 décembre 2008 seront construites des formes plus axées sur l’art (en suivant les conseils du sculpteur Philippe Charbonneau) et moins sur la préparation des TPE. On va fabriquer des surfaces réglées de toute beauté, y compris à l’intérieur de boules de résine transparente.

Ecole ouverte sur le site du Lycée : http://llmb93.info/Ecole-ouverte-va...

Nos soutiens:
Contact - Suivre la vie du site RSS 2.0 - Espace privé