Accueil > Événements > Salons, festivals, fêtes

Café des Sciences : modifier son corps pour mieux vieillir

Service culturel de l’Université Paris 13, campus de Bobigny

L’association Science Ouverte, le Service culturel de l’Université Paris 13 et et Nathalie Lidgi-Guigui (enseignante-chercheur IUT de Bobigny et CSPBAT de Bobigny) s’associent pour un rendez-vous convivial à la pause déjeuner sur le thème : modifier son corps pour mieux vieillir.

La jeunesse éternelle passe-t-elle par le développement des biomatériaux ? Prothèses, implants, nouveaux organes : grâce aux avancées scientifiques et technologiques, les possibilités de modifier notre corps se développent à vitesse grand V. Lors de ce café convivial autour d’un buffet ponctué d’intermèdes musicaux, découvrez les biomatériaux qui permettent de remplacer tout organe défectueux. Et retrouvez une seconde jeunesse.

Avec : Anne Consalus et Credson Langueh, doctorants du professeur Didier Lutomski, travaillant sur les biomatériaux osseux
Piano et voix : Mehdi Bourayou

• En partenariat avec l’association Science Ouverte et Nathalie Lidgi-Guigui, enseignante-chercheuse à l’IUT de Bobigny et au laboratoire CSPBAT
• Entrée libre et gratuite
• Foyer de l’Illustration, Université Paris 13, 74 rue Marcel Cachin, 93000 Bobigny


Il s’agit d’un cycle ad vitam æternam : à travers 6 rendez-vous, vous êtes invité à aborder la transmission entre générations, l’apprentissage, la société du futur et le corps transformé. L’occasion de vous confronter à vos préjugés et d’expérimenter de nouvelles sensations.


De plus, ce café des sciences prend place dans un cadre plus général, celui du festival des idées organisée par l’Université Sorbonne Paris Cité :

- Programme : http://www.sorbonne-paris-cite.fr/sites/default/files/fdip18-programme.pdf
- Gratuit – Réservation : www.festivaldesidees.paris/reservations

info portfolio

Nos soutiens:
Contact - Suivre la vie du site RSS 2.0 - Espace privé