Accueil > Activités régulières > Espace Avenir

Aide aux devoirs et ouverture en sciences et lettres pour collégiens

Mardi 18h30-20h30, Jeudi 18h30-20h30

Animé par des étudiants et des ingénieurs

L’association propose aux élèves de collège un soutien scolaire en matières scientifiques, assuré par des étudiants en sciences. Les jeunes auront un espace de travail et pourront bénéficier d’aide s’ils rencontrent des difficultés dans certains domaines, ils doivent donc apporter leurs livres et matériel en fonction de leurs besoins.

Ce suivi a lieu sur la période scolaire (hors vacances).
MARDI 18H30-20H30, JEUDI 18H30-20H30, ESPACE AVENIR

Pendant quelques heures dans l’année, il sera proposé aux collégiens, en plus du soutien, des activités d’ouverture aux sciences (expériences ludiques, projection de documentaire, histoire des sciences, forum des métiers,....) souvent en lien avec leurs programme afin de poursuivre leurs réflexions, et leur montrer d’autres facettes des sciences.

Pré-inscription

Tarif : 20€ l’année, dont 10€ pour l’adhésion à l’association


LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES

Remplir un formulaire de pré-inscription n’est en aucun cas une validation de l’inscription à l’activité. Le responsable de l’activité prendra rapidement contact avec vous pour confirmer votre inscription, il vous sera alors demandé de remplir la fiche d’adhésion 2018/2019 ci-dessous.

Fiche d’adhésion 2018-2019

Informations sur l’aide aux devoirs pendant les vacances scolaires

Pendant les vacances scolaires, l’association peut également organiser du soutien scolaire pour les collégiens. Il est alors demandé aux jeunes intéressés de remplir un formulaire d’inscription correspondant à cette période, disponible quelques semaines avant les vacances le cas échéant. Ce soutien, assuré par des étudiants en sciences et des bénévoles, permettra aux jeunes d’approfondir leurs connaissances ou de mieux comprendre les chapitres qui leur posent problèmes.

Contact

01.48.35.02.91

Nos soutiens:
Contact - Suivre la vie du site RSS 2.0 - Espace privé