Accueil > Événements > QSEC² : Questions de Sciences, Enjeux Citoyens

QSEC² : Questions de Sciences, Enjeux Citoyens

Depuis le début 2014, l’Association Science Ouverte est engagée dans le projet régional « Questions de Sciences, Enjeux Citoyens (QSEC²) » à travers le collectif d’associations franciliennes de médiation culturelle scientifique et le comité scientifique.

Lancé grâce au soutien du Conseil régional d’Ile-de-France et du programme d’Investissements d’Avenir, le projet QSEC² a pour ambition de développer le dialogue entre citoyens, chercheurs et élus autour des impacts sociétaux des sciences et des techniques. Cette année, une nouvelle exposition est en cours de création, et concernera les problématiques de la mobilité. Vous pourrez la visiter dès novembre 2017 !

En préalable de l’exposition, l’Association Science Ouverte convie un comité citoyen qui se réunit pour réfléchir ensemble à sa conception. L’association mène également toute une série d’événements ponctuels à destination des citoyens de Seine-Saint-Denis, et en particulier les jeunes, autour des thématiques de l’exposition.

En collaboration avec :

Le projet QSEC² est financé par le Conseil régional d’Ile-de-France, l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) dans le cadre des Investissements d’Avenir (programme Culture Scientifique et égalité des chances). En Seine-Saint-Denis Il est soutenu par la Ville de Drancy qui l’accueille dans le cadre prestigieux du Château de Ladoucette. Les activités qui lui sont liées sont également soutenues par l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (ACSé), et le Conseil départemental.

Plus d’informations sur le site et la page facebook du projet QSEC²

Contact

Quentin Gaillard
Coordinateur responsable du département Seine-Saint-Denis
quentin.gaillard@scienceouverte.fr
01 41 50 68 44

Nos soutiens:
Contact - Suivre la vie du site RSS 2.0 - Espace privé