Accueil > Annonces > Nous recherchons des bénévoles pour le tutorat lycéens-étudians

Nous recherchons des bénévoles pour le tutorat lycéens-étudians

samedi 3 juin 2017

Le tutorat en sciences lieu le samedi de 14h à 19h (en période scolaire) sur le campus de l’université Paris 13 à Bobigny et des matinées pendant les vacances.
Et débutera dès le samedi 1er octobre.

Il est à destination de lycéens de la seconde à la terminale, ainsi qu’aux étudiants en classes préparatoires et universitaires jusqu’à bac+2. Il y a une cinquantaine de jeunes environ qui viennent travailler dans les salles qui nous sont allouées tous les samedis.

Du point de vue des encadrants, il s’agit non pas de leurs donner des cours particuliers, mais de leur apporter une aide ponctuelle vis-à-vis des difficultés qu’ils rencontrent : mauvais apprentissage et/ou compréhension du cours, difficulté à appliquer le cours lors d’exercices, à aller plus loin pour résoudre les exercices, difficulté dans les méthodes de travail (organisation, prise des cours, restitution,...). Il s’agit également de leur apporter une aide méthodologique, des méthodes d’organisation dans leur travail et révisions, et même tout simplement de leur donner confiance en leur capacités !

Si vous avez des disponibilités certains samedi et que vous vous sentez capables de nous aider dans l’encadrement de cette activité, contactez-nous afin que nous puissions vous rencontrer !

Contact

Pour tout renseignement ou inscription, contacter Pauline Drapeau : pauline.drapeauATscienceouverte.fr (Remplacer AT par @) / 06.52.80.85.49

Nos soutiens:
GIF - 4.1 ko
JPEG - 5.8 ko
JPEG - 3.8 ko
GIF - 3.4 ko
JPEG - 103.3 ko
JPEG - 105 ko
JPEG - 114.6 ko
JPEG - 13.4 ko
GIF - 4.6 ko
JPEG - 28 ko
GIF - 4.7 ko
GIF - 9.7 ko
Contact - Suivre la vie du site RSS 2.0 - Espace privé